Voyage aux Etats-Unis 2015

Organisation de la mobilité internationale


Heures au format UTC + 1 heure



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
Administrateur du site

Inscription: Avr 2015
Messages: 2
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Compte rendu réunion 02/04
Posté: 02 Avr 2015, 20:40 

Compte rendu mobilité internationale du jeudi
02 avril 2015


Début de la réunion : 11h40

Cette réunion a été pour la plupart des GI le premier contact avec Lesley.
Elle est en charge de futurs cours et de la coordination du voyage aux états unis pour les GI-GE.

Contact : lesley@ingenieur2000.net

Conditions-Assurance-Administratif

Pour valider les ECTS demandés durant ce voyage il y aura trois évaluations. L’ensemble
des critères sera donné courant septembre.

Début juin un mail sera envoyé à l’ensemble des RH, tuteurs industriels, et nous même
afin de demander l’autorisation de l’entreprise pour nous laisser partir.

Durant ce voyage nous seront couvert pas l’assurance d’ingenieur 2000 qui est la MAIF.
Lesley se charge de voir quelles sont les conditions de remboursements en cas
d’impossibilité de partir pour des raisons médicales graves.

Mi Mai : une session avec Lesley permettra de faire l’administratif pour rentrer sur le
territoire américain (en ligne).

Si casier judiciaire contacter Lesley.

Paiement

Montant totale doit être payé avant début octobre.

L’étalement peut être effectué comme vous le souhaitez mais la totalité des chèques doit
être donné avant MI MAI.
Les encaissements seront effectués tous les 5 du mois en
fonction du mois que vous avez voulu (noter à l’arrière du chèque).

Premier chèque de 200euros sera encaisse le 7 Avril.

Les 1000euros que nous avons versés sont un pot commun pour l’ensemble des
étudiants. Cet argent permet de réaliser ce voyage pour l’ENSEMBLE des élèves.

Organisation du voyage


Organisation des vols :

Image

Comme vous pouvez le constater il y a deux retours possibles un pour 24 élèves sans
escales et un pour 18 élèves avec escale. C’est à nous déterminer qui sera les 18 élèves
avant fin mai. Si on n’arrive pas à se décider c’est Lesley qui décidera au hasard.

Si vous posséder une carte FLYING BLUE vous pouvez l’envoyer à Lesley. Dans l’autre
cas vous pouvez la commander. Le lien suivant vous donne les explications de ce que
c’est et comment la commander :
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/vo ... elcome.htm

Le voyage entre LA et SF s’effectuera en bus dans la nuit du 17 au 18 novembre.

Planning et organisation séjour :

Les week end sont libres. Il y a quelques règles à suivre tout de même :
- Vous n’avez pas le droit de quitter le territoire américain
- Vous devez informer Lesley d’où vous serez
- Vous n’avez pas le droit de pratiquer des sports dangereux (si vous avez un doute
demander à Lesley si l’assurance couvre ce sport)

Il y a des contraintes pédagogiques pour valider le projet. On doit réaliser :
- 9 demi-journées de visites de sociétés  4j ½
- 8 demi-journées de visites pédagogiques (école, conférence,…)  4j
- 6-7 demi-journées de visites culturelles (Il n’y a pas de thème précis il faut
cependant proposer des visites qui puissent intéresser le monde (ou en partie). Il
y a possibilité de séparer le groupe pour permettre les visites)

Une mise en place d’un questionnaire va être fait (Antoine ?)

L’hébergement est assuré pour toutes les nuits du voyage. Cependant si vous désirer
vous déplacer durant les week end il est préférable de prévenir assez tôt pour qu’on
dégage de l’argent en annulant les nuits d’hotels.

- Lauren est en charge d’un sondage dès à présent pour savoir qui serait tenté. Ceci
ne sera qu’un sondage rien n’est figé. (mais plus on s’y prend tôt mieux c’est)
DIVERS

Une chartre de conduite sera à signer (comportement, …). Ceci doit sensibiliser sur le
fait qu’on représente la France à l’étranger.

Jérome est en charge de la construction d’un forum de discussion pour permettre la
communication plus rapide.

Ne pas oublier de scanner les scan et de les envoyer à Youssef. Si vous avez des
questions les demandes de VISA sont gérées par Youssef.

Des réunions d’informations de ce type seront renouvelées.

La légalité de ce programme est à voir avec le responsable de filière (M.Benfria). Nous
n’avons pas d’autres informations. En effet nous sommes une formation payée par
l’entreprise et nous ne devons normalement pas être obligés de payer d’autres
suppléments.

L’ensemble du budget est transparent et sera transmis régulièrement pour suivre les
dépenses via Lesley.

Les demandes de la région n’arriveront qu’en Janvier de l’année prochaine.

Les demandes de financement auprès de nos entreprises est à prendre avec précaution.

Si vous souhaitez demander à vos entreprises de vous payer le voyage vous devez
IMPERATIVEMENT contacter au préalable Lesley.

Lesley enverra elle aussi un mail avec l’ensemble des informations.

Nous serons 87 au total à partir.

Fin de réunion : 12h30


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit